Matelas mémoire de forme à Nantes

MATELAS ASTRA PLUS TECHNILAT

MATELAS ORIGINAL EMMA

MATELAS HYBRIDE EMMA

Cette mousse de polyuréthanne de très haute densité à absorption totale d’énergie, limite les points de pression. Cette mousse développée par la NASA et appelée mousse à mémoire de forme est de densité supérieure à 45 kg/m3.

Les raisons principales pour lesquelles les matelas en mousse à mémoire de forme sont considérés comme les meilleurs du marché sont simples.

La colonne vertébrale du dormeur est maintenue droite sans compression, vous avez un parfait alignement tête colonne pieds, les muscles sont relâchés totalement, votre corps est en apesanteur…

Quel est le principe du matelas à mémoire de forme ?

Le principe de la mémoire de forme sur un matelas est assuré par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, plus ou moins épaisse et plus ou moins dense selon les modèles.

Cette matière réagit à la chaleur corporelle, elle s’assouplit progressivement pour s’adapter à la morphologie, épouser ses contours et créer la sensation d’apesanteur. Elle est dite à mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position du dormeur avant de se réadapter à sa nouvelle position.

Cette mousse viscoélastique peut recouvrir tous les types de matelas. Les matelas à mémoire de forme peuvent être à ressorts, en latex ou en mousse.

La couche à mémoire de forme est placée généralement en surface ou légèrement à cœur, et de préférence sur la face hiver.

Toutefois, elle peut se retrouver sur les 2 faces en fonction du modèle.

La mémoire de forme offre du sur mesure, la mousse s’adapte à la morphologie, elle épouse efficacement le corps du dormeur pour un effet enveloppant et les mouvements sont amortis en douceur.

Ces caractéristiques assurent la meilleure indépendance de couchage en literie. C’est la mousse la plus stable, la plus « intelligente » et la plus enveloppante.