Couettes de grandes marques à Nantes

Ce n’est vraiment pas facile de trouver la couette qui correspond le mieux à ses attentes . Quels critères doit-on prendre en compte au moment de choisir sa couette ? Il faut se poser les bonnes questions: Vous ferez votre choix en fonction de vos goûts, de votre budget, des allergies et peut-être des raisons liées à la facilité d’entretien: Quelle taille prendre?… Quelle épaisseur? Quels garnissages ,naturels ou synthétiques ?

COUETTES FIBRES SYNTHÉTIQUES

COUETTES FIBRES NATURELLES

Démarrez par le choix de la taille, c’est le plus simple. Pour 1 lit à 1 place en largeur 90 cm, optez pour une couette 140×200 ou 200×200.. Pour 1 lit à 2 places en largeur 140 cm, optez pour une couette 200×200 ou 240×220 ou 260×240, pour 1 lit en 160×200, une couette 260×240. En synthèse, 30 à 40 cm de débords de chaque coté du lit sont recommandés.

Comment choisir sa couette et quel type de couette choisir ? hiver, été, multi-saison fonction de la température moyenne de la chambre? ?

2ème question quelle épaisseur, donc, quelle chaleur de couette utiliser ? Privilégiez les couettes légères si votre chambre est chauffée à plus de 20 degrés et si vous avez rapidement très chaud. Par contre, si vous avez l’impression désagréable d’avoir toujours froid ou si vous préférez dormir dans une chambre aérée, fenêtre mi ouverte, pas ou peu chauffée (<18°), alors investissez dans une couette chaude voir très chaude .SI vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour une couette 4 saisons ou achetez 2 couettes.

Quelle composition de couette privilégier ? synthétique ou naturel ? fonction de votre budget, du gonflant recherché.

3ème question: les garnissages: La couette naturelle en duvet et plumes offre un excellent gonflant qui ne se tasse pas avec le temps ou les lavages. Elle a une durée de vie beaucoup plus longue que la couette synthétique. Elle peut durer de 5 à 10 ans fonction de sa qualité et des précautions d’entretien. Autre élément, on transpire moins sous une couette naturelle alors qu’elle offre une chaleur supérieure à la couette synthétique. Les couettes synthétiques se sont très largement améliorées et offrent un choix important de garnissages: fibres ordinaires, creuses siliconées, ou encore de microfibres. Le polyester offre une chaleur moindre mais est la moins chère à l’achat .La fibre siliconée, procure une bonne régulation thermique grâce à un bon gonflant. La microfibre enfin, offre un gonflant proche de celui du duvet et s’avère donc chaude et douillette. Elle peut être lavable jusqu’à 60 degrés. Les couettes synthétiques sont enfin traitées contre les bactéries et les acariens et sont donc recommandées pour les personnes souffrant d’allergies.